Swiss Automotive Group et AUTONET Group s'engagent dans un avenir commun

Cham/Satu Mare, 11. décembre 2015

Swiss Automotive Group (SAG) prend une participation dans AUTONET Group, une entreprise active en Europe de l'Est. Les propriétaires ainsi que la direction d’AUTONET Group maintiennent leurs fonctions actuelles.

SAG prend une participation dans AUTONET Group, active dans le marché indépendant de la distribution de fournitures automobiles auto sur les marchés roumains et
hongrois. L’objectif est de consolider la position de numéro un d’AUTONET Group sur le marché roumain et de poursuivre sa forte croissance sur le marché hongrois. La gamme des services s dont bénéficient les clients sera encore élargie. AUTONET Group continuera d’opérer sous les marques déjà renommées sur les marchés de l’Europe de l'Est, à savoir Autonet, Lubexpert, Forsius, Garage Assist et Network Systems.

Les propriétaires actuels resteront impliqués sur le long terme dans AUTONET Group. Ils contribueront, avec la direction en place, place à renforcer son succès dans le futur.

Les deux Groupes resteront actifs de manière indépendante sur les marchés existants.

La transaction est soumise à l'accord des autorités de contrôle de la concurrence.

À propos de SAG

Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de CHF°500°millions, Swiss Automotive Group est l'un des plus grands distributeurs indépendants de pièces automobiles en Europe. Elle répond aux besoins de ses clients nts par le biais des filiales autonomes Derendinger AG, Technomag AG, Matik AG, E. Klaus AG et Wälchli & Bollier AG en Suisse, Derendinger Handels GmbH en Autriche, Matik Handels GmbH et Hella Ersatzteilhandel GmbH en Autriche et en Slovénie, Slovénie ainsi que Remco co Belgium NV en Belgique, Belgique au moyen de plus de 500 véhicules de livraison et de plus de 100 filiales. L’offre "tout en un" propose des pièces de rechange d’origine pour les motocycles, voitures et véhicules utilitaires de toutes marques et de tous modèles, modèles ainsi que tous les services destinés aux garagistes. La gamme comprend 250°000 articles. Swiss Automotive Group emploie plus de 2000 collaborateurs.

À propos d’AUTONET

Autonet Group est l’un des principaux acteurs dans le marché de la distribution indépendante de pièces automobiles en Europe orientale. Le Groupe génère, avec ses 1500 collaborateurs, un chiffre d'affaires annuel de plus de EUR 270 Mio. Le Groupe Autonet est composé des sociétés Autonet Import Roumanie, Hongrie et Slovénie (pièces de rechange et services aux garages), Lubexpert Roumanie, Hongrie et Slovaquie (lubrifiants), Forsius (peinture pour carrosseries), Garage Assist (équipements) et Network Systems (services informatiques). Les clients sont livrés plusieurs fois par jours depuis les 6 centres de distribution et les 61 filiales d vente. Le réseau de garages franchisés comprend plus de 400 membres répartis en 11 concepts d’ateliers différents. Autonet Group a été fondé en juin 1996 et fêtera ainsi son jubilé des 20 ans l’année prochaine.

Download:

Contact avec les médias

Olivier Métraux
Téléphone: +41 21 861 86 50
111108105118105101114046109101116114097117120040097116041115097103045097103046099104

Autonet Group
Directeur général
ag.ch Arpad Csehi
Téléphone: +40 261 807 949
arpad.csehi@autonet
097114112097100046099115101104105040097116041097117116111110101116045103114111117112046099111109