Professions

Employé(e) de commerce (3 ans)

Le « travail de bureau » te fait penser à un quotidien pépère dans une ambiance un peu banale, assis derrière son écran? C’est bien plus passionnant que ça! A la fin de ton apprentissage, tu seras en mesure de prendre des décisions, d’organiser des procédures, de donner des renseignements approfondis, de gérer de la marchandise et de traiter des informations souvent confidentielles avec discrétion. Pour y parvenir, il faut développer du feeling et la capacité d’interpréter des données et des situations souvent imprévues. C’est ce que tu apprendras chez SAG.

Places d’apprentissage vacantes


Pour visionner les places d’apprentissage disponibles chez SAG, il suffit de cliquer ici.

Gestionnaire du commerce de détail (3 ans)

Travailler « dans la vente » peut paraître simple: sortir de la marchandise, encaisser de l’argent. Faux! Le mot magique, c’est « détail ». L’art de la vente, c’est connaître tout sur sa branche, reconnaître les rapports entre les produits d’un assortiment très vaste. Pour réussir dans ce métier, les connaissances détaillées sont d’une importance primordiale. L’on doit être en mesure de répondre aux questions souvent techniques d’une clientèle variée, connaître à fond un système informatique complexe qui est nécessaire pour la gestion d’un assortiment qui regroupe des milliers de produits. C’est ce que tu apprendras chez SAG.

Assistant(e) du commerce de détail (2 ans)

Le métier d’un assistant/d’une assistante est tout autre qu’une activité de deuxième ordre. L’assistant(e) se charge de travaux préparatoires, procure des informations supplémentaires, coordonne, fait suivre, participe à la mise en valeur du local de vente. C’est ce que tu apprendras chez SAG.

Logisticien/Logisticienne (3 ans)

Si pour toi le « travail au stock » rime avec chariot élévateur et courants d’air, tu n’a pas lu le cahier de charge. C’est bien plus intéressant! Un logisticien qui a son CFC dans la poche est en mesure de sélectionner/sortir/emballer des marchandises selon les normes et les lois et de les envoyer dans les délais à leur lieu de destination. Il dispose de connaissances approfondies sur les produits, les procédures et les consignes de sécurité. C’est ce que tu apprendras chez SAG.