Alexander Bugge devient Chief Digital Officer du Swiss Automotive Group

Cologne (DE), 31. janvier 2022

Le Swiss Automotive Group nomme Alexander Bugge au poste de Chief Digital Officer (CDO) et franchit ainsi une étape importante dans la stratégie numérique du groupe.

Avec Alexander Bugge, entrepreneur Internet et fondateur de MeinAuto GmbH, le Swiss Automotive Group pose un jalon important dans le cadre de la stratégie du groupe et se focalise ainsi sur la poursuite du développement des compétences numériques:

« L'esprit d'entreprise est l'une des valeurs les plus importantes chez SAG et le commerce électronique fait partie de notre quotidien. Nous sommes donc très heureux de pouvoir compter sur Alexander Bugge, un entrepreneur Internet expérimenté, qui sera à nos côtés pour faire de notre groupe un acteur majeur du commerce électronique dans le secteur de l'après-vente automobile », a déclaré Sandro Piffaretti, Executive Chairman of the Board of Directors et actionnaire principal de SAG, à propos de la nomination d'Alexander Bugge.

Alexander Bugge, CDO du Swiss Automotive Group, à propos de son nouveau rôle: « Avec un chiffre d'affaires de plus de 700 millions de CHF dans les canaux de vente numériques, SAG possède de solides atouts en matière de commerce électronique. Je souhaite renforcer la focalisation du groupe sur le numérique et développer les compétences en matière de commerce en ligne. »

Avec MeinAuto.de, une plateforme Internet leader pour la vente de voitures neuves en Allemagne, Bugge a déjà connu un grand succès. Après la vente en 2017 à l'investisseur financier britannique Hg, Bugge s'est retiré en 2019 et est entre-temps devenu, entre autres, un investisseur de start-up.

Au sujet du Swiss Automotive Group (SAG)

Avec un chiffre d'affaires annuel de CHF 1,1 milliard, SAG est l'un des plus grands fournisseurs indépendants de la branche des pièces détachées automobiles en Europe. Avec une gamme de plus de 900 000 articles au catalogue, SAG est le leader du marché des pièces détachées pour voitures et véhicules utilitaires en Suisse, en Roumanie et en Serbie. SAG livre ses clients le jour même au travers de plus de 200 succursales et avec plus de 1500 véhicules de livraison. SAG emploie plus de 4000 collaborateurs.

Contact de presse:

Denise Evren