Alexander Bugge est nommé CEO de ATP Autoteile

Pressath (DE), 30. juin 2022

ATP Autoteile GmbH, l'un des principaux fournisseurs germanophones de pièces détachées automobiles sur Internet, réorganise sa direction.

Dans ce cadre, l'entrepreneur Internet et fondateur ainsi qu'ancien directeur de MeinAuto.de Alexander Bugge est nommé nouveau directeur général - dans la fonction de Chief Executive Officer. Il est complété par Marc Leimann, ancien CEO de Talk Online AG, qui fait son entrée dans la direction en tant que Chief Marketing Officer. Frank Landgraf reste membre de la direction en tant que Chief Operating Officer. Après trois ans d'activité, dont deux en tant que CEO, Nikolaus Röver, ancien CEO d'ATP Autoteile GmbH, quittera l'entreprise le 30.09.2022.

"ATP Autoteile GmbH a pu se développer de manière très satisfaisante ces deux dernières années et je suis Nikolaus Röver, en tant que gestionnaire expérimenté de situations spéciales, très reconnaissant pour ce qui a été accompli. La société est maintenant réorganisée et prête à s'engager sur la voie de la croissance du commerce électronique. L'équipe très expérimentée de la nouvelle direction autour d'Alexander Bugte est là pour ça. Bugge !" commente Sandro Piffaretti, président exécutif du conseil d'administration et actionnaire principal de Swiss Automotive Group AG et d'ATP Autoteile GmbH.

Alexander Bugge, nouveau CEO d'ATP Autoteile, parle de son futur rôle : "Avec bien plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, ATP possède une base extrêmement solide. Cependant, je vois avec mes nouveaux directeurs, de grandes opportunités au niveau national et international, de continuer à développer cette activité avec l'excellente équipe ici dans le Haut-Palatinat. Ce sera un voyage passionnant pour nous tous".

À propos du Swiss Automotive Group (SAG)

Avec un chiffre d'affaires annuel de 1,5 milliard de CHF, SAG est l'un des plus grands distributeurs du secteur des pièces de rechange automobiles indépendantes en Europe. Avec un assortiment de plus de 900 000 articles gérés par catalogue, SAG est le leader du marché des pièces de rechange pour voitures et véhicules utilitaires en Suisse, en Roumanie et en Serbie. SAG sert ses clients dans plus de 250 filiales et avec plus de 1.500 véhicules de livraison pour la livraison le jour même. Elle emploie plus de 5.000 personnes.

À propos de ATP Autoteile (ATP)

Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 100 millions d'euros, ATP est l'un des plus grands revendeurs de pièces de rechange automobiles dans les pays germanophones. Avec un assortiment d'environ 1.000.000 d'articles, ATP est un partenaire solide avec sa propre boutique en ligne ainsi que sur diverses places de marché. Avec les marques "ATEC" et "ENVA", l'entreprise exploite en outre des marques propres renommées dans le domaine des pièces de service et d'usure. ATP emploie plus de 320 personnes sur ses sites de Pressath et Kirchenthumbach.

Contact média SAG